Aéronautique / Espace, Énergie, Ingénierie / Services, Transports

Centre d'études des facteurs humains (CEFH) : Une offre d'expertises mettant le facteur humain au coeur de la performance industrielle et de la gestion des risques

Pôles : Capenergies, Pôle Mer Méditerranée

Le Centre d’études des facteurs humains (CEFH) est une plate-forme d'innovation multisectorielle.

Son objectif est de fournir une offre de service en expertises de haut niveau permettant aux industriels, groupes et PME, d’intégrer le facteur humain sous les deux angles de la performance industrielle et de la maîtrise des risques. Elle rend accessible des techniques comme l'aide à la conception, le maquettage virtuel, la simulation, l'aide à la décision, l’analyse de retour d'expérience ainsi que des outils de motivation ou de formation des employés.

La plate-forme CEFH revêt un caractère structurant car elle propose un service complet et intégré de l’ensemble de l’offre jusqu’alors éclatée et confidentielle. La plate-forme a ainsi vocation à devenir une référence européenne dans ce domaine pour la conception et la mise au point des postes de travail du futur, avec le double objectif de  sécurité des systèmes à risques et de compétitivité des équipements.

Informations annexes au site