Biotechnologies / Santé

aCcinov : des prestations de service mutualisées dans le domaine des nouvelles thérapies pour encourager l'innovation

Pôle Lyonbiopôle

La plate-forme d’innovation « acCInov » vise à couvrir à moyen terme les maillons clés de la chaîne de l’innovation, en amont des développements industriels et commerciaux. Le domaine visé est celui des nouvelles thérapies, qu’il s’agisse de vaccins, de tests de diagnostic ou de molécules thérapeutiques, dans les domaines principaux des maladies infectieuses et des cancers.

L’offre de cette plate-forme est particulièrement ciblée vers les domaines de la bioproduction et de l’analyse biologique en vue du développement de nouveaux produits de santé à usage préventif, thérapeutique ou diagnostique.

La plate-forme aCcinov regroupera en un même lieu des plateaux techniques fournissant des services portés par des PME existantes ou en émergence. La plate-forme aura vocation à mettre en relation de nombreux acteurs et notamment, des équipes internationales. Les entreprises hébergées sur la plate-forme se rattacheront à la carte stratégique du pôle et proposeront une offre ouverte de prestations de service pour des projets ayant un modèle économique viable. Compte tenu du taux de croissance prévisible de ces entreprises, un taux de rotation régulier sera favorisé. Une fois la taille critique atteinte, ces sociétés pourront envisager l’implantation de leur propre site à proximité, dans le cadre de l’aménagement de la zone de Gerland (69).

 

  • AcCInov: Philippe Chêne, Président acCInov, Directeur général de la société Winncar contact@accinov.com

 

 

Informations annexes au site