Événement

Tenerrdis expose au salon EVS32

Le pôle sera présent au 32e Symposium international du véhicule électrique (EVS 32) qui aura lieu à Lyon du 19 au 22 mai 2019, aux côtés de CARA et Minalogic.

Mis en ligne le

Le rendez-vous de l'écosystème de la mobilité électrique

La France est un des pays pionniers du développement de l'électromobilité en Europe et dans le monde. Elle était donc toute désignée pour rassembler l'écosystème mondial de la mobilité électrique lors de cet événement organisé par l'AVERE Europe en collaboration avec l'Avere-France et opéré par GL Events

EVS est le lieu d’exposition de grands groupes, de PME et TPE, locales et/ou internationales, de centres de recherche, de pôles de compétitivité. Des professionnels internationaux, issus des secteurs industriels, institutionnels et académiques, se retrouveront pour présenter leurs innovations.

Durant 4 jours, les participants auront accès à de nombreuses conférences sur les sujets clés du secteur, tels que : 

  • Mobility Concepts - Concepts de mobilité
  • Energy & Environmental Analyses – Analyses énergétiques et environnementales
  • Charging/Fueling infrastructure – Infrastructures de chargement et de ravitaillement,
  • Public Policy – Politiques publiques,
  • Hydrogen – Hydrogène,
  • Autonomous vehicles – Véhicules autonomes.

 

La "Cluster Zone"

Dans le cadre de son accord de coopération avec les pôles de compétitivité CARA et Minalogic, Tenerrdis sera présent à EVS32,  au sein de la Cluster Zone sponsorisée par EDF où se sont donné rendez-vous les pôles de compétitivité. Tenerrdis partagera un stand institutionnel sur cet espace avec Minalogic, afin de promouvoir la mobilité décarbonée et intelligente et les solutions innovantes de l'écosystème régional.

Pour nous rencontrer :

Retrouvez Tenerrdis et Minalogic sur lestand E16.

Mobilité décarbonée : domaine d'activité stratégique pour Tenerrdis

Un des axes prioritaires de la feuille de route Tenerrdis consiste à créer les conditions pour basculer durablement vers une mobilité décarbonée, en s’appuyant sur des filières d’excellence régionales, afin de répondre à l’objectif national : 100% de véhicules terrestres décarbonés en 2040.

 

L'hydrogène : filière régionale d'excellence

Afin d'affirmer son leadership en matière de mobilité hydrogène, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera présente du 19 au 22 mai sur ce salon,  et parrainera le Village Hydrogènedu salon en partenariat avec Michelin et Engie, dans le cadre du projet Zero Emission Valley(ZEV). La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient par ailleurs l'opération des pôles de compétitivité régionaux sur ce salon.

Informations annexes au site