Décision

Jean-Eric Michallet, nouveau Délégué Général du pôle Minalogic

Une nouvelle page du pôle s'ouvre avec l'arrivée de Jean-Eric Michallet qui prend le poste de Délégué Général du pôle au 1er octobre 2019. Il succède à Isabelle Guillaume, qui occupait ce poste depuis novembre 2013.

Mis en ligne le

Parcours professionnel

Jean-Eric Michallet a passé plus de 20 ans au sein d’IBM, en France et aux Etats-Unis, dans des responsabilités diverses allant de la R&D au business développement, en passant par le management opérationnel.

Il a ensuite participé à la création d’un réseau de business angels sur Paris, puis a été responsable du transfert de technologies numériques de l'Université de Lyon.

En 2013, il a rejoint le CEA Leti à Grenoble et y dirigeait dernièrement les activités composants micro-électroniques, après avoir occupé les responsabilités de directeur commercial.

Au sein d’un vaste réseau d’académiques et d’industriels, en France et à l’international, il intervient depuis dix ans auprès des entreprises pour augmenter la valeur ajoutée de leurs produits par le transfert de technologies innovantes.

Jean-Eric est titulaire d'un diplôme d’ingénieur en microélectronique de l'ENSERG (Institut national polytechnique de Grenoble, France), d'un Executive MBA, d'un Master en management international de l'Université Dauphine Paris / UQAM Montréal, et d'un certificat en gestion et management durable de l’ESDES Lyon.

Déclarations

  • « Mon parcours professionnel m’a apporté une très bonne vision des différents domaines et aspects des technologies du numérique, tant industriels que financiers, tant technologiques que développement du business, » explique Jean-Eric Michallet.
  • « J’ai la chance de prendre la tête du pôle après 6 ans pendant lesquels Isabelle Guillaume a structuré et développé Minalogic, avec de remarquables résultats, tout en faisant émerger de nombreuses opportunités.
  • Je vais pouvoir en outre m’appuyer sur tout le travail de réflexion stratégique réalisé avec l’équipe et les administrateurs du pôle pour le lancement de la Phase IV :
    • des actions sur tous les aspects du numérique, pour l’ensemble des territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en particulier avec l’intégration des thématiques "contenus et usages",
    • une offre de services élargie pour accompagner la croissance des adhérents
    • une contribution aux projets collaboratifs régionaux, nationaux et européens, dont le projet structurant Digital Innovation Hub MinaSmart Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Je dois maintenant faire vivre ces actions, accompagner le pôle dans cette phase de croissance forte, rendre possibles et réels ces axes de développement. C’est un fantastique challenge ! »