Événement

Green Solutions Awards 2019 : les candidatures sont ouvertes !

Tenerrdis est partenaire de la 7e édition des Green Solutions Awards organisés par le réseau Construction21

Mis en ligne le

LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Pour la 7e année consécutive, le réseau Construction21 lance ses Green Solutions Awards. Ce concours est l’incarnation concrète de tous les discours sur la transition écologique : il promeut des solutions déjà existantes implantées dans des bâtiments, quartiers et infrastructures, qui, si elles sont répliquées à grande échelle, ont une vraie capacité à lutter contre le changement climatique.

Candidatures ouvertes jusqu’au 10 juin

Après le coup d’envoi donné le 14 mars au MIPIM, le salon mondial de l’immobilier qui fête ses 30 ans cette année sous le thème « Engager le futur », les candidats ont 3 mois pour proposer leurs meilleurs projets. L’équipe Construction21 est dans les starting-blocks pour accompagner les candidats. Objectif : les aider à publier des études de cas incluant des informations utiles et inspirantes pour leurs pairs, performances techniques, témoignages d’habitants, retours d’expérience des entreprises…

Cérémonie internationale le 4 novembre

La cérémonie de remise des prix internationaux se passera, elle sur Batimat, le salon international des innovations pour le bâtiment et l’architecture, le lundi 4 novembre 2019. Réserves d’ores et déjà la date sur votre agenda !

DES PROJETS CONCRETS

Les Green Solutions Awards ont la particularité de promouvoir uniquement des projets réels dont les solutions sont existantes et déjà mises en place. Pour Construction21, il est nécessaire de représenter les différentes technologies et leurs interactions du bâtiment à la ville, où le secteur évolue de manière systémique. Pour candidater, les professionnels peuvent présenter toutes sortes de réalisations : du neuf ou de la rénovation, du tertiaire comme du logement pour les bâtiments ; des éco-quartiers, des ZAC ou des éco-campus pour les quartiers ; des systèmes d’énergies, des applications numériques, des unités de gestion de l’eau ou encore des outils de mobilité pour les infrastructures.

POURQUOI PARTICIPER ?

Tout d’abord, pour profiter d’une visibilité unique et gratuite ! Les participants bénéficient d’un plan de communication mis en place sur l’ensemble des plateformes Construction21, sur les réseaux sociaux et relayé par près d’une centaine de partenaires media en France et à l’international. Les projets sont mis en avant lors d’événements dédiés tels que Pass’Bat, Batimat, de webinars ou d’interviews radio. Enfin, les lauréats des Grands Prix se voient offrir une vidéo présentant leur réalisation.


En portant vos réalisations à la connaissance de la profession, vous contribuez à la diffusion des solutions, qui, dupliquées à grande échelle, permettront de lutter contre le réchauffement climatique ! 

Nos adhérents lauréats en 2018

En 2018, parmi les 13 champions français, les adhérents Tenerrdis se sont distingués à travers 4 prix. Retrouvez tous les détails en cliquant ici.

Informations annexes au site