Rendez-vous BtoB avec les responsables R&D de 7 grandes entreprises de la filière parfumerie cosmétique sur le Salon Cosmetic360

Un rendez-vous pour les PME et les start up qui souhaitent initier des partenariats et faire aboutir leurs projets !

Mis en ligne le

Open Innovation

180 porteurs de projets seront sélectionnés pour rencontrer les grands noms de la filière parfumerie-cosmétique : Boots, Chanel, Johnson & Johnson, LVMH Recherche, Puig et Shiseido.

Ces rencontres auront lieu sur le salon COSMETIC 360 (les 15 et 16 octobre 2015 à Paris, Carrousel du Louvre) dans un espace privatif

  • Conditions de participation
    • Avoir un projet d’innovation qui peut s’appliquer à la filière parfumerie-cosmétique (y compris un transfert de technologie d’un autre secteur industriel).
    • L’innovation proposée peut être une innovation de produit, de service, d’usage, ou de procédé. Elle inclut des innovations technologiques, marketing et commerciales.
  • Critères d’éligibilité
    • Start-up, TPE/PME, ETI, groupe, laboratoires œuvrant dans les industries de la Parfumerie-Cosmétique ou autres industries (packaging, chimie, biotechnologie, médecine, digital ...).
  • Critères de sélection
    • Les projets seront évalués en regard de leur potentiel d’application à la filière parfumerie-cosmétique (matières premières et produits, packagings, tests, distribution, etc.).
  • Comité de sélection
    • Boots
    • Chanel
    • Johnson & Johnson (Roc, Neutrogena)
    • LVMH Recherche (Dior, Givenchy, Guerlain)
    • Puig (Paco Rabanne, Nina Ricci etc.)
    • Shiseido

The Cosmetic Victories

Concours soutenu par le fond de dotation Cosmetic Valley – ESSEC

  • Prix
    • 22 000 € et parrainage par les plus grandes maisons de la parfumerie cosmétique.
  • Conditions de participation
    • Avoir un projet d’innovation qui peut s’appliquer à la parfumerie-cosmétique (y compris un transfert de technologie d’un autre secteur industriel).
    • L’innovation proposée peut être une innovation de technologie, de produit, de service, d’usage, ou de procédé. Elle inclut des innovations technologiques, marketing et commerciales.
  •  Critères d’éligibilité
    • Etudiants, Chercheurs, Start-up, TPE/PME, ayant un projet innovant en cours de développement dans le domaine de la parfumerie-cosmétique ou dans d’autres domaines (packaging, chimie, biotechnologie, médecine, digital ...).
  • Critères de sélection
    • Les projets doivent être en phase de maturation et devront avoir besoin d’un accompagnement pour être finalisés.
    • Ils seront évalués au regard de leur potentiel d’application à la filière parfumerie cosmétique (matières premières et produits, packagings, tests, distribution, etc.).
  • Comité de sélection
    • Cosmetic Valley
    • Bpifrance
    • CNRS
    • ESSEC

Les candidats peuvent s’inscrire simultanément aux deux appels à projets.

Ils peuvent déposer autant de projets qu’ils le souhaitent à l’Open Innovation mais un seul pour les Cosmetic Victories.

Informations annexes au site