Politique des pôles

Prolongation d’une année pour la phase 2 de la politique des pôles en coordination avec l’emprunt national

Le CIADT a décidé la prolongation jusqu’en 2012 de la phase 2 de la politique des pôles de compétitivité, soit un an supplémentaire pour cette 2ème phase et une évaluation prévue en 2012.

Mis en ligne le

Il s’agit de conforter ce dispositif au moment où les pôles doivent apporter une contribution majeure à la réussite des objectifs stratégiques financés par l'emprunt national. Il convient également  de pouvoir évaluer in fine l'ensemble des pôles de compétitivité sur la base de leurs engagements et de leurs résultats concrets.

Ce report d'un an va permettre notamment :

  • aux pôles, d'aller au bout de leurs contrats de performance signés pour la période 2009-2011 et comportant des objectifs de résultats,
  • aux pôles nouvellement labellisés et à ceux dont le label a été renouvelé le 11 mai 2010 pour trois ans, de bénéficier d'une période d'activité plus longue avant l'évaluation de la fin de la phase 2,
  • de mobiliser l'ensemble de la communauté des pôles de compétitivité sur la mise en œuvre des mesures du grand emprunt qui est l'une des priorités gouvernementales de l'année 2010.

Informations annexes au site