Investissements d'avenir

Plates-formes mutualisées d’innovation (PFMI) : lancement du 1er appel à projets

Le 1er appel à projets est ouvert en continu jusqu’au 30 janvier 2012, mais une première vague de présélection aura lieu le 29 septembre 2011

Mis en ligne le

L'appel à projets pour les plates-formes mutualisées d'innovation des pôles de compétitivité a été lancé le 7 juillet 2011. Ouvert en continu jusqu’au 30 janvier 2012, cet appel à projets vise à soutenir des projets de mutualisation d’équipements de R&D, économiquement viables et ouverts à une communauté large d’utilisateurs.

Les projets proposés doivent être déposés sous forme électronique impérativement avant le 30 janvier 2012 à 13h00 sur la plate-forme sécurisée de la Caisse des dépôts pour les consultations des investissements d’avenir.

Une première vague de présélection des projets aura lieu le 29 septembre 2011. Ces projets seront examinés d’ici la fin de l’année pour une sélection.

Cet appel à projets s’inscrit dans la continuité de l’appel à manifestation d’intérêt lancé à l’automne 2010. La participation à l’appel à manifestation d’intérêt n’est pas obligatoire pour candidater à l’appel à projets.

Informations annexes au site