International

Lancement du "South Africa - France Innovation Porta"

L'Ambassade de France à Pretoria a créé un portail dédié à l’innovation collaborative avec l’aide de l’association Southern Africa Research and Innovation Management Association, du National Intellectual Property Management Office et de l’Innovation Hub de Pretoria

Mis en ligne le

L’Ambassade de France à Pretoria, par le biais de son expert technique en innovation, a décidé de lancer le portail SAFIP (South Africa France Innovation Portal) qui met en avant des technologies ou des projets cherchant des partenaires.

L’objectif est de mettre en relation des innovateurs français et sud-africains pour co-développer un produit, un service, une technologie, dans une logique d’intérêt économique mutuel.

L’Afrique du Sud et la France partagent la même volonté d’aider les projets innovants à se concrétiser commercialement. Que ce soit dans des optiques de transposition à grande échelle, d’amélioration, d’adaptation, d’industrialisation, de test, les technologies et projets présentés ont la particularité de nécessiter des développements complémentaires.

Ces projets sont également les marqueurs d’expertises développés dans certains organismes permettant de cibler de futurs rapprochements avec des acteurs locaux. Ce portail sera mis à jour tous les mois avec l’aide des partenaires locaux.

Pour rester connecté, vous pouvez rejoindre le groupe LinkedIn SAFIP

Informations annexes au site