Journée nationale des pôles, Politique des pôles

En route vers la préparation de la 3e phase de la politique des pôles

Les pôles de compétitivité ont présenté leurs réflexions et leurs souhaits sur le devenir de la politique des pôles, lors de la 9e journée nationale des pôles. À cette occasion, le calendrier de l’évaluation de la 2e phase de la politique a été précisé.

Mis en ligne le

La 9e journée nationale des pôles s’est tenue à Bercy, le 12 juillet 2011 en présence de M. François Baroin, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie venu clôturer la journée. Ce fut l’occasion de réflexions préliminaires sur la préparation de la troisième phase de la politique des pôles de compétitivité et de nombreux échanges particulièrement fructueux.

M. Éric Besson, ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, a rappelé le calendrier de l’évaluation de la phase 2 de la politique des pôles de compétitivité. Celle-ci devrait débuter en fin d’année 2011 pour un rendu des consultants attendus au printemps 2012. L’appel d’offres en vue de cette évaluation est consultable sur le site www.marches-publics.gouv.fr

Informations annexes au site