Événement

Bienvenue sur le nouveau site des pôles de compétitivité !

Le CGET et la DGE sont heureux de vous présenter le nouveau site des pôles de compétitivité et vous souhaitent une bonne navigation !

Mis en ligne le

L’année 2019 s'ouvre sur la mise en place d’une nouvelle phase des pôles de compétitivité, qui va porter de nouvelles ambitions pour les quatre années à venir.

A nouvelle phase, nouvel outil de communication.

Le site des pôles de compétitivité fait peau neuve en miroir du nouvel élan et des nouvelles priorités de la phase IV.

Il accorde ainsi davantage de place et de visibilité à ces enjeux : Europe, international, intelligence économique… tout en continuant à mettre en valeur les réalisations des pôles.

Plus clair, plus interactif, ce nouveau site est adapté aux modes de consultation actuels, sur tablettes et mobiles.

Son ambition est d’être un outil d’information, avec la publication d’appels à projets, du calendrier des réunions d’information de la Commission européenne sur les appels à projets européens, des conférences nationales et internationales.

Il se veut aussi et surtout une vitrine des actions et réalisations des pôles de compétitivité, de leur puissance d’innovation, de leur dynamisme, qui démontre que le choix d’impulser une politique qui fait travailler ensemble entreprises, organismes publics de recherche et instituts de formation conduit au développement et à la richesse de nos territoires et à la compétitivité de notre pays.

Plus souple, ce nouveau site devra évoluer au fil du temps pour continuer de s’adapter aux priorités, aux modes de consultation et à la diversité de ses visiteurs*.

N’hésitez donc pas à faire part de vos suggestions, remarques et propositions pour contribuer à l’alimentation et à la pertinence de ce site.

*Le site des pôles est consulté par 1,6 million de visiteurs uniques par an : pôles de compétitivité, entreprises, chercheurs, universités, consultants, étudiants, métropoles… en France mais aussi  depuis le monde entier.

Informations annexes au site