7 pôles de compétitivité biotech-santé ensemble à BIO Chicago pour accompagner les entreprises dans leur recherche de partenariats internationaux

BIO est le salon mondial le plus important en sciences de la vie. Il s’est tenu du 3 au 6 mai 2010 à Chicago. À cette occasion, les 7 pôles de compétitivité biotech-santé ont organisé ensemble la 4e édition du séminaire « Fast-Track R&D Partnering with France » en préliminaire de l’ouverture officielle de BIO.

Mis en ligne le

BIO est le salon mondial le plus important en sciences de la vie. Il s’est tenu du 3 au 6 mai 2010 à Chicago.

À cette occasion, les 7 pôles de compétitivité biotech-santé  (Lyonbiopôle, Medicen, Alsace Biovalley, Cancer-Bio-Santé, Eurobiomed, Atlanpole Biotherapies et Nutrition-Santé-Longévité) ont organisé ensemble la 4e édition du séminaire « Fast-Track R&D Partnering with France » en préliminaire de l’ouverture officielle de BIO.

Pour la quatrième année consécutive, Lyonbiopôle a piloté cette action collective à l’international des pôles avec le support de la DGCIS du ministère de l’économie, l’industrie et de l’emploi. Ce séminaire a pour objectif de présenter des partenariats R&D franco-internationaux et de promouvoir ainsi la compétitivité de la France et de ses entreprises en matière de santé. Cette année, près plus de 300 participants sont venus au rendez-vous le lundi 3 mai après midi.

Madame Anne Marie Idrac, Secrétaire d’État au commerce extérieur, a ouvert l’événement. Sanofi-Aventis a été le grand sponsor industriel de cette journée. Les entreprises du Québec ont été mises également à l’honneur, étant particulièrement impliquées cette année dans les accords franco-québécois avec l’accueil et l’organisation du 2e symposium franco-québécois en France du 26 au 28 novembre 2010. Les entreprises françaises ont présenté leur programmes internationaux R&D en cours : NexGenix, Indicia Legastelois, Bio-Modeling Systems, Glycode, Atlab Pharma. Amgen. Enfin,  Servier, aux cotés de Sanofi-Aventis, ont présenté leur démarche de partenariats externes. Les partenaires de l’événement ont été UbiFrance et l’AFII en tant que sponsor également. Pendant le salon, les pôles étaient également réunis sur le pavillon France d’UbiFrance qui a rassemblé plus de 100 entreprises françaises co-exposantes.

Informations annexes au site