Les pôles de compétitivité exposent au Salon Made In France, pavillon de l'innovation

Date : Du vendredi 14 novembre 2014 au dimanche 16 novembre 2014
Lieu : Paris, Porte de Versailles

La plus grande vitrine de produits et d'innovations Made In France ( MIF) se tiendra pour la 3e fois à Paris, du 14 au 16 novembre 2014. 30 d'objets issus des travaux de R&D des pôles de compétitivité seront exposés dans le pavillon de l'innovation du salon Made In France (MIF Expo). 

Les atouts du Salon Made In France 

En à peine 3 ans, MIF Expo est devenu LE rendez-vous de référence du Made in France. MIF  Expo  bénéficie  d’une  couverture  médiatique  exceptionnelle. Ainsi en 2013 : 52 reportages TV, 75 émissions de radio, plus de 300 articles dans la presse écriteet sur le web, plus de 200 journalistes se sont déplacés sur le salon.

Le salon de l'innovation va accueillir 30 objets grand public innovants issus des travaux de R&D des pôles de compétitivité. Tous ces objets ont été labellisés ou colabellisés par les pôles. La plupart ont bénéficié de financements tels que le Fonds unique interministériel (FUI), le programme des Investissements d'avenir (PSPC, PFMI), l'ANR, Bpifrance, les collectivités territoriales. Tous ont été conçus en France et présentent dès à présent de très beaux résultats technologiques et économiques ou selon leur maturité, de très belles perspectives.

En parrainant le salon de l'innovation, la Direction générale des Entreprises affirme son engagement pour favoriser l'innovation et la compétitivité des entreprise. En outre, cet évènement bénéficie du label "Les 10 ans des pôles de compétitivité". Il donne le coup d'envoi des 10 ans des pôles de compétitivité.