Pôles de compétitivité
Rechercher :

Vitagora sélectionne les candidats français du concours Foodtech européen jusqu'au 12 juin 2017

Vitagora

Publié le 31 mai 2017

La finale du "European Agri-Food Startup of the Year Challenge" se tiendra le 7 décembre 2017. Son objectif : permettre aux meilleures startups de la FoodTech et de l’AgTech de 7 pays européens de pitcher devant des professionnels européens de l’agroalimentaire.

Un concours européen

Le European Agri-Food Startup of the Year Challenge a pour ambition de permettre aux meilleures startups européennes des domaines FoodTech et AgTech de rencontrer des entreprises de toute l’Europe.

Initié par FoodNexus, consortium européen réunissant PME, multinationales et centres de recherche œuvrant pour une alimentation durable et sûre, ce concours se clôturera lors d’une finale le 7 décembre 2017, à Wageningen (Pays-Bas). Trois finalistes seront présentées pour chacun des 7 pays suivants : la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande, la France et les Pays-Bas.

Bénéfices pour les startups participantes : mises en relation avec des industriels et investisseurs, accompagnement au développement d’affaires et accès à un cash prize.

Vitagora chargé de sélectionner les candidats français

Fortement impliqué dans le montage de l’antenne française du consortium FoodNexus et désigné référent national du concours, Vitagora est chargé de sélectionner les startups finalistes françaises. Vitagora orientera son choix parmi les startups des deux premières promotions de son accélérateur Foodtech et Agtech, AcceleRise.

Les startups peuvent poser leur candidature à ce Challenge jusqu'au 12 juin 2017.

Pour rappel, la 1ère promotion d’AcceleRise, qui s’est achevée fin avril, est composée de 7 startups sélectionnées parmi plus de 70 dossiers :

Candidatez en ligne ici.

Mots clés : Foodtech, AcceleRise, alimentation durable, agroalimentaire, AgTech, Europe, concours

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=210