Pôles de compétitivité
Rechercher :

Terralia lance son fonds d’investissement "Terralia Venture Innovation"

Terralia

Publié le 31 mai 2017

Terralia a annoncé le 4 mai 2017 la création de son fonds d’investissement destiné à investir 2 M€ dans une dizaine de startups et de jeunes entreprises innovantes, en particulier des secteurs Foodtech, Agtech et Winetech.

Ce fonds rassemble, autour de Terralia, 8 actionnaires fondateurs, cadres dirigeants, dirigeants d’entreprises et partenaire bancaire, tous membres ou partenaires du pôle qui permettra aux startups et jeunes entreprises sélectionnées de bénéficier des expertises, des réseaux et des conseils de ces mentors pour un primo développement réussi.

Pour la gestion du fonds, Terralia s’appuie sur l’expertise d’Angelor, qui anime plusieurs Sociétés d’Investissement de Business Angels.

Les entrepreneurs intéressés peuvent déposer leur dossier de candidature auprès de Terralia.

Les investisseurs qui voudraient rejoindre cet actionnariat engagé sont également les bienvenus pour contribuer à la croissance d’entreprises innovantes de l’agriculture et l’agro-alimentaire.

Mots clés : Fonds d'investissement, financement, agroalimentaire, FoodTech, AgTech, WineTech, innovation, startup, actionnariat, agriculture

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=210