Pôles de compétitivité
Rechercher :

L’ESA BIC Sud France confirme son attractivité avec 8 nouvelles startups incubées

Aerospace Valley, SAFE Cluster

Publié le 23 mars 2017

Les nombreuses actions menées par l’ESA BIC Sud France depuis près de quatre ans portent leurs fruits. Lors du 1er comité de sélection de l’année qui s’est tenu les 6 et 7 mars 2017 à la Technopole Bordeaux TechnoWest, 8 nouvelles startups ont intégré le programme.

NIVELY

Créée en 2015, Nively est spécialisée dans la géolocalisation indoor / outdoor des personnes dites fragiles. Son objectif est d'augmenter la sécurité des séniors par l'utilisation d’un système de positionnement très précis qui détecte les situations à risque pour permettre à l’entourage et aux soignants de réagir en amont.

UPALGO

Les fondateurs d’Upalgo ont initié une réflexion sur la technologie permettant la détection automatique de pannes et ont décidé de créer leur entreprise au début de l’année 2017. Leur objectif : développer un service destiné à la prédiction des pannes de système.

O’Sol

L’entreprise O'Sol développe des générateurs solaires qui ont la particularité de pouvoir se déployer et se replier. Le mécanisme de déploiement est inspiré de la technologie des satellites.

WAYNOTE

La startup crée des contenus touristiques et culturels spécifiquement adaptés à la mobilité. Waynote veut transformer les longs trajets en voiture en expérience de découverte, avec une application mobile qui raconte les paysages au fil de l'autoroute et invite à des pauses qualitatives à proximité des sorties.

SNAP PLANET

L'objectif de SnapPlanet est de rendre les images spatiales accessibles à tous via une application de type réseau social.

Proessa Sport

Proessa Sport, jeune entreprise innovante en cours de constitution, développera des produits à destination des cyclistes. La première application permettra aux cyclistes de gérer leurs parcours et balades à vélo. La seconde visera plus particulièrement les cyclistes avertis qui pourront évaluer leurs performances et se positionner au sein de leur communauté.

LK SPATIALIST

Créée en juin 2015, LKSpatialist propose une plateforme d’applications Système d’Informations Géographiques en ligne (SIGWeb) dédiées aux métiers du foncier et de l’aménagement des territoires.

ZEPHYR EXALTO

Créée en 2016, Zephyr souhaite permettre à tous de faire des vols stratosphériques.

Mots clés : Startup, innovation, Agence Spatiale européenne, géolocalisation, aménagement du territoire, foncier, cyclisme, tourisme, énergie solaire, Aerospace Valley, SAFE Cluster

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=210