Pôles de compétitivité
Rechercher :

Le Pôle SCS, parrain de la journée « Télésanté 2011 »

Croisement de domaines sectoriels

Publié le 28 avril 2011

Le pôle Solutions communicantes sécurisées (SCS) joue un rôle majeur dans la mise en réseau des acteurs au niveau local, national et international, pour faire émerger les bonnes pratiques en matière de télésanté.

C’est à ce titre qu’il était le parrain de la journée « Télésanté 2011 » organisée par visioconférence le 31 mars dernier.

Cette manifestation initiée et organisée par le Catel, réseau de compétences en télésanté, en lien avec ses nombreux partenaires.

En cette année charnière du développement de la télésanté encouragée par la publication récente du décret sur la télémédecine, cette édition était particulièrement importante, tant du point de vue des interventions officielles, que du programme.

Une vingtaine de témoignages ont mis en perspective des expériences similaires de télésanté dans les régions partenaires, dans des domaines d'application variés tels que psychiatrie, cancérologie, cardiologie, traitement des plaies à distance, téléradiologie, accident vasculaire cérébraux, anatomie pathologique, médecine générale, diabète, etc.

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=210