Pôles de compétitivité
Rechercher :

Le pôle Images et Réseaux distingue ses meilleurs projets

Images & Réseaux

Publié le 24 mars 2011

Lors de sa prochaine assemblée générale, Images et Réseaux donnera la part belle à ses projets collaboratifs en cours, avec une compétition amicale destinée à leur offrir une vitrine majeure. Les Trophées « Loading the Future », qui reprennent le slogan du pôle, tiendront leur première édition.

Assemblée générale Images et Réseaux. Copyright Images et RéseauxAssemblée générale Images et Réseaux. Copyright Images et Réseaux

Le principe

Pendant une matinée complète, les porteurs de projets qui le souhaitent viendront présenter leurs projets aboutis ou en cours d’achèvement pour lesquels les premières retombées scientifiques et économiques sont déjà perceptibles. Ils seront évalués selon une grille de critères prédéfinie et des catégories permettant à chaque type de projet (projets FUI, ANR ou OSEO) de valoriser ses qualités spécifiques. La salle sera ouverte au public et un jury mixte de permanents du pôle, de journalistes et de représentants de financeurs sera composé pour l’occasion. Il assistera à toutes les présentations puis délibérera et donnera ses résultats à la fin de l’assemblée générale, en après-midi.

Toutes les présentations seront filmées et mises en ligne dès le lendemain, permettant ainsi de conserver la trace de l’événement, tout en offrant une vitrine virtuelle aux projets en compétition.

Et le gagnant est...

Trois Trophées seront remis à cette occasion. Outre leur trophée et une caisse de champagne, les gagnants, auront droit à une couverture spéciale dans tous les médias du pôle notamment des interviews sur le blog de tous les dirigeants des partenaires du projet. Une opération de relations presse spécifique aux trophées sera mise en place pour l’événement : des retombées média sont également attendues.

La conception/rédaction d’une fiche média, conçue comme une synthèse accessible à un public non spécialiste, sera d’ailleurs offerte par Images et Réseaux à tous les projets participants.
Les Trophées Loading the future auront lieu le 12 avril 2011, de 9h à 12h30 aux Champs Libres à Rennes en collaboration avec l’Espace des Sciences.

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=210