Pôles de compétitivité
Rechercher :

Le Pôle EAU et les clusters SWELIA et WSM fusionnent pour donner naissance à Aqua-Valley

EAU

Publié le 17 juillet 2017

Les 250 adhérents ont donné leur aval sur le traité de fusion des 3 structures lors de leurs Assemblées Générales le 28 juin 2017.

Cette fusion répond à la volonté de construire une filière forte des métiers de l’eau, innovante et dynamique, toujours plus visible et plus ambitieuse sur les marchés en développement.

Elle vise à renforcer les capacités d’action et d’intervention de la filière eau, sécuriser et améliorer les soutiens financiers des partenaires au service des politiques économiques des activités liées à l’eau,  conformément aux démarches de rapprochement encouragées par le Conseil Régional de la nouvelle région Occitanie.

Elle fait également suite au premier niveau de rapprochement initié dès 2014 en région PACA avec le cluster Ea éco-entreprises, avec la création de la marque France Water Team, marque commune de développement à l’international à laquelle se sont associés les pôles DREAM et HYDREOS en janvier 2017.

Des commissions thématiques se réuniront mi-septembre 2017 pour apporter la contribution des adhérents aux programmes d'actions d'Aqua-Valley.

  • Gwenaëlle LECONTE, Chargée de Communication et évènementiel- Aqua-Valley, Pôle de compétitivité eau - Tél : +33 (0)4 34 88 34 44

Mots clés : Fusion, cluster, SWELIA, WSM, Aqua-Valley, Occitanie, PACA, filière eau

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=210