Pôles de compétitivité
Rechercher :

Le Pôle Alsace BioValley et le CQDM développent des projets de recherche bilatéraux dans le domaine des sciences de la vie et de la santé

Accord de partenariat franco-québécois | Alsace Biovalley

Publié le 20 décembre 2010

Alsace BioValley, pôle de compétitivité français dédié aux innovations thérapeutiques et le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) ont signé un accord de partenariat bilatéral au bénéfice des centres de recherche et des industriels alsaciens et québécois de la filière des sciences de la vie-santé. Cette signature intervient dans le cadre du 2e Symposium franco-québécois des pôles de compétitivité et créneaux d’excellence québécois, en présence de M. Jean Charest, premier ministre du Québec et Mme Christine Lagarde, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

Cet accord majeur prévoit le cofinancement de projets de recherche-développement conjoints dans le domaine de la santé et de l’innovation thérapeutique. Ces projets, d’une durée de 2 à 3 ans et financés au travers de partenariats publics-privés franco-québécois, ont pour objectif de développer de nouveaux outils pour faciliter la découverte de médicaments plus sûrs et plus efficaces.

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=210