Pôles de compétitivité
Rechercher :

Aerospace Valley confirmé dans son rôle de « Booster » pour accélérer l’innovation à la croisée du spatial et du numérique.

Aerospace Valley

Publié le 04 décembre 2017

Le CoSpace (Comité de concertation Etat-Industrie dans le domaine du spatial) a renouvelé fin octobre 2017, pour les 3 prochaines années, la mission confiée à Aerospace Valley fin 2015 : faire émerger, sous le label « Booster Nova », des startups et projets qui développeront des solutions de rupture dans les domaines d’applications comme l’énergie, la croissance bleue, l’agriculture, l’économie du Sud, la maîtrise de l’espace de vie et les Smart City.

Deux ans après son démarrage, 17 projets ont été accompagnés par le Booster NOVA qui a permis la maturation de projets, la mise en place de partenariats ou l’obtention de financements.

Au total, 2,6M€ ont ainsi été obtenus par les startups et PME accompagnées.

Ces projets et startups seront à l’honneur lors d’une soirée dédiée, mardi 19 décembre 2017 à Toulouse, dans les locaux de La Cantine d’Aubuisson.

Mots clés : Aerospace Valley, French Tech, Booster Nova, R&D, startup, financement, énergie, agriculture, espace, smart city

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=210