Pôles de compétitivité
Rechercher :

2e appel à projets plates-formes d'innovation : 17 projets présélectionnés

Appels à projets

Publié le 30 septembre 2010

Les ministres en charge de la politique des pôles de compétitivité et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) ont annoncé, le 30 septembre 2010, la présélection de 17 projets de plates-formes d'innovation, présentés par des pôles de compétitivité dans le cadre du 2e appel à projets (FUI).

Présélectionnés parmi les 39 initiatives reçues pour leur caractère innovant et leur potentiel économique, ces 17 projets peuvent bénéficier d'un accompagnement financier pour la réalisation d'études d'ingénierie de projet approfondies, avant une décision définitive de sélection.

Les projets définitivement sélectionnés bénéficieront d'une subvention de l'État au titre du fonds unique interministériel. En raison de la diversité des degrés de maturité des projets présélectionnés, les dossiers définitifs de candidature pourront être déposés en continu, jusqu'au 1er septembre 2011.

Les collectivités territoriales et l'Union Européenne, par l'intermédiaire des fonds européens, pourront également apporter leur soutien financier à ces initiatives. La CDC pourra, quant à elle, soutenir ces projets structurants, tant comme investisseur immobilier que comme investisseur au sein des structures d'exploitation et de gestion de ces projets, dès lors que leur viabilité économique sera assurée par des ressources pérennes. L'ensemble des informations complémentaires concernant la poursuite de l'appel à projets plate-forme d'innovation sont disponibles sur le site internet www.competitivite.gouv.fr.

  • Le dossier complet

Mots clés : plates-formes d'innovation, projets présélectionnés

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=23