Pôles de compétitivité
Rechercher :
  • Le 1er Forum formation aux métiers de la chimie du végétal et des biotechnologies industrielles

Le 1er Forum formation aux métiers de la chimie du végétal et des biotechnologies industrielles

Formation

Publié le 07 décembre 2012

Ce forum a été l’occasion d’échanger sur les pratiques de chacun, ainsi que sur l’évolution de la demande en matière de compétences et de formation.

Plus de 30 offres de stages, 2 offres d’emplois, plus de 15 projets de collaborations scientifiques, de nombreuses propositions d’accueil de contrats d’apprentissage, un intervenant industriel identifié pour l’enseignement pédagogique, plus de 10 demandes de labellisation de formation par le pôle Industries agro-ressources (IAR)… Ce sont les résultats des 59 rendez-vous d’affaires organisés à l’occasion du 1er « Forum formation aux métiers de la chimie du végétal et des biotechnologies industrielles » du pôle IAR, le 20 septembre 2012, à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Pour la première fois, le pôle IAR a réuni organismes de formation, structures d’interface et industriels au même endroit et au même moment, afin de leurs offrir la possibilité d’échanger sur la façon de mettre en adéquation les besoins industriels actuels et futurs et les outils de formation (initiale, continue, par apprentissage…). Au total, 117 personnes ont répondu présents.

Ce forum proposait notamment : des conférences sur des actions menées en régions ayant un impact sur l’évolution des compétences, une table ronde traitant des politiques territoriales en faveur du développement des compétences et des formations, des rencontres sur un espace d’exposition, des rendez-vous d’affaires entre organismes de formation et industriels.

Cet événement a été l’occasion d’échanger sur les pratiques de chacun ainsi que sur l’évolution de la demande en matière de compétences et de formation.

Suite à cet événement, le pôle IAR a annoncé qu’une nouvelle édition de ce forum aura lieu en Picardie, en 2013.

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=573