Pôles de compétitivité
Rechercher :
  • Première réunion de pôles internationaux de la filière du végétal à Bercy

Première réunion de pôles internationaux de la filière du végétal à Bercy

Partenariat inter-pôles

Publié le 29 août 2011

Un regroupement de pôles pour plus de visibilité à l’international : premières actions concrètes.

À l’initiative des 5 pôles de compétitivité Céréales Vallée, Pôle européen d’innovation fruits et légumes (PEIFL), Qualiméditerranée, Qualitropic et Végépolys et avec le soutien de la DGCIS, le « Plant Intercluster » a accueilli 22 pôles étrangers à Bercy les 25 et 26 mai derniers. 

Venant de 15 pays différents, principalement d’Amérique du nord, d’Amérique du sud et d’Europe, ces pôles se sont réunis pour la première fois à Paris.

L’objectif de cette première rencontre était d’installer un réseau mondial du végétal. Il s’agissait aussi d’échanger et de faire découvrir aux autres pôles, les avancées françaises dans ce domaine. Parmi les thèmes abordés, l’agro-écologie des fruits et légumes, l’éco-extraction des plantes et extraits naturels ou l’innovation variétale pour faire émerger des végétaux naturellement résistants aux bio-agresseurs.

A l’occasion de ces rencontres, les cinq pôles fondateurs du « Plant Intercluster » ont officialisé leur regroupement en signant une convention de partenariat.

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=573