Pôles de compétitivité
Rechercher :

Partenariats Innovation France-Japon : nouvel appel à projets 2018

International

Appel à projets clos le 31 mars 2018

Publié le 12 février 2018

Objectif

  • Promouvoir et soutenir financièrement des partenariats en innovation entre PME françaises et japonaises.

Public concerné

  • Entreprises françaises et japonaises ayant un projet conjoint de R&D dans le domaine de l’Industrie du Futur et l’Internet des Objets (IoT) ou d’autres technologies innovantes (énergies renouvelables, efficacité énergétique, environnement, …).

Critères d’éligibilité

  • Consortium composé d’au moins une entreprise japonaise et une entreprise française (start-up, PME ou ETI),
  • Entreprise implantée en France dont l’effectif est inférieur à 2 000 personnes, n’appartenant pas à un groupe de plus de 2 000 personnes et présentant un fort potentiel de croissance à l’international,
  • Projet d’innovation ciblant le développement de produits, services ou procédés industriels et présentant des perspectives concrètes d’industrialisation et de commercialisation.

Modalités de l'aide

  • Les projets retenus par Bpifrance et NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization) entreront dans le processus de Bpifrance (ADI) et dans celui du dispositif de financement approprié au Japon.
  • Les entreprises françaises peuvent également déposer une demande d’Aide au Partenariat Technologique (APT) pour contribuer au montage de leur projet franco-japonais.

Il est impératif de contacter Bpifrance avant le dépôt des projets.

Soumettre ici un premier dossier de candidature pour décrire les principaux axes du projet.

Mots clés : France, Japon, innovation, partenariat technologique, Bpifrance, NEDO, Industrie du Futur, Internet des objets, IoT, PME, énergies renouvelables, environnement, efficacité énergétique, ETI, startup

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=31