Pôles de compétitivité
Rechercher :

Retour sur la journée d’échanges entre les pôles et le GTI du 10 juillet 2007

Le 10 juillet 2007 s’est tenue la deuxième réunion de travail et d’échanges entre les représentants des pôles de compétitivité et les membres du Groupe de travail interministériel (GTI).

La grande majorité des pôles de compétitivité étaient représentés, et notamment les cinq nouveaux pôles labellisés par le CIACT du 5 juillet 2007.

Le GTI regroupe l’ensemble des ministères et agences de l’Etat impliqués dans la politique des pôles de compétitivité. Il est chargé d’animer et coordonner le soutien de l’Etat aux 71 pôles. Son secrétariat est assuré conjointement par la DIACT (service du Premier ministre mis à disposition du ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables) et la Direction générale des entreprises (ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi).

Ouverte par Monsieur Hervé NOVELLI, secrétaire d’Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur auprès de la ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, la journée a vu se succéder interventions permettant l’information des pôles sur la stratégie de l’Etat et tables rondes offrant l’occasion d’échanges entre pôles et administration.

Les supports de certaines interventions sont disponibles :

Les pôles de compétitivité
DATAR et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

http://competitivite.gouv.fr/index.php?id=506